photo Spectacle

Spectacle "BLOCK"

Théâtre, Spectacle

Lamballe 22400

Le 05/12/2025

Théâtre d'objets par la Cie La Boîte à sel À partir de 3 ans Une femme et soixante petits cubes haut-parleurs : les blocks dessinent et composent en grande proximité avec le public les architectures sonores et lumineuses de villes en mutation. "BLOCK" aborde le thème de la construction (de soi ?) de la ville qui se déploie, se démultiplie, mute en permanence, change ses perspectives (et notre regard ?) et devient un espace (le nôtre ?) un jour apprivoisé, le lendemain étranger à nouveau. Les blocks sont de petits haut-parleurs connectés, une version électronique inédite de la "boîte à meuh". Ils permettent de travailler le son comme un matériau concret : palpable et ludique. Jeu, manipulation des sons, immersion, focus au milieu d'un paysage sonore, déplacement du son... Les blocks sont une source de jeu infinie.

photo Concert électro

Concert électro "Ekla !" par Turnsteak

Musique, Lecture - Conte - Poésie, Concert

Lamballe 22400

Le 10/04/2026

Concert assis par Turnsteak (création juillet 2024) À partir de 4 ans Tels des explorateurs entourés de leurs machines et d'instruments curieux, le duo Turnsteak crée en direct une musique électronique qui accompagne des images animées, projetées sur un livre pop-up plus grand que nature. "Ekla !" revisite la figure du Tangram dans un dispositif inédit à la croisée entre l'animation, les arts numériques, le concert et le livre. Petits et grands s'embarquent dans un moment suspendu où, page après l'autre, se dévoilent des sculptures de papier habitées d'êtres d'ombre et de lumière, et d'architectures colorées qui attisent nos imaginaires. Explorant des univers graphiques immersifs et étonnants, le duo de musique électronique vous plonge à l'intérieur d'un livre magique.

photo Exposition - Je gagne en épaisseur

Exposition - Je gagne en épaisseur

Saint-Brieuc 22000

Du 12/11/2021 au 11/02/2022

[Exposition de Clémence Estève] Que je ferme les yeux ou que je les ouvre en grand, que j’en cligne un pendant que l’autre reste fixe, que je mette mon corps par-dessus ou par-dessous la couette : je gagne toujours en épaisseur. Quoi qu’il arrive je me stratifie, je me superpose, je me couche après couche l’une sur l’autre : quoi qu’il arrive je m’ajoute. Dans la société du 7/7, la transparence est de mise : architectures de verre, open spaces, objets en veille... Clémence Estève choisit de se tourner vers les espaces de l’intime, du repos, où l’on ne se soucie plus d’être vu ; les zones de retrait, de lâcher prise, de contemplation et d’oisiveté. Et si s’abandonner à la lassitude pouvait ouvrir d’autres voies de résistance et faire naître de nouvelles formes de résilience ?